Home

dimanche 30 mars 2014

Chère Lucette,

Je commence ce post pour vous dire à quel point je suis surprise...

Surprise, déjà,  de me lancer au mois de janvier dans ce projet de blog. Je l'envisage alors comme un simple album souvenirs à partager dans une sphère restreinte famille/amis. Peu de temps après, je suis surprise de voir le lien repris, échangé. Et finalement ça me plait. Surprise des jolis messages que je reçois et du nombre de pages vues chaque jour ! Alors merci de transformer cette surprise en vrai plaisir. Ravie de vous voir par ici !

Ces dernières semaines, cours et révisions d'anglais obligent, le temps réservé pour mes billets a beaucoup diminué je le sais. Une habitude s'installe : le billet hebdomadaire publié le dimanche. Post du dimanche bonsoir. 
Craquage cette semaine... oui sur le chocolat pour changer mais pas que. Je ne m'étais pas encore attardée sur l'univers fashion de la saison et surgis à l'aveuglette parmi les slogans "3J", "-30%", "offres exceptionnelles", "jours en or". Y'a plus de saisons ma pauv' Lucette. Plus de cohérence oui ! Des collections à tout va, des collections capsules par là et des réduc' en veux-tu ? En voilà ! En tant que consommatrice j'adore, franchement on n'achète plus rien au prix de base, c'est génial. Mais je regrette malgré tout cette vieille époque où les choses étaient bien orchestrées...

Flash back ma Lucette - Tu te souviens on lorgnait sur un magnifique pull cashmere hors de prix. Pas de sous, on le rêvait, on le fantasmait ce pull en attendant le saint graal : les soldes qui débarquaient seulement deux fois par an en fin de collection. On trépignait, on l'attendait, on comptait presque les jours, on vérifiait que le pull était toujours en rayon dans la bonne taille. Le jour J fallait se préparer physiquement... c'était la guerre, de la folie folle ! Mais en ressortant avec ce pull en cashmere à -30% et une petite robe craquante à 20% on se sentait forte, heureuse, ruinée, vidée. L'heure de se poser dans un café et d'ouvrir les paquets pour admirer les bonnes affaires.

Trop de vêtements, trop de tendances, envie de revenir à l'essentiel. Habituée de la marque pour les enfants, je débarque chez Petit Bateau pour la première fois pour moi. Des rayures, l'appel de l'Atlantique et des pins, du simple, du coton et du lin, du frais, de l'été, l'océan à vélo, ce qu'il me faut.
J'enfile mon short et tartine mes jambes de crème indice 60 0000. Bronzette. 
Bonne semaine Lucette ! AH ! Et je reviendrai peut-être avant dimanche pour partager ça :