Home

dimanche 16 mars 2014

just perfect

Les vacances se terminent et après une première semaine difficile pour ma poupette calinette (et du coup pour tout le reste de la famille), la deuxième était simplement parfaite. C'est fou l'énergie, la bonne humeur, le changement de rythme et l'envie de nouveaux projets (aménagement de la terrasse par exemple) que peut apporter un temps plus clément et des journées allongées. 
Stop à la soupe, on concocte des tartares, des salades qui sentent l'été. On se pose dans le jardin, on ferme les yeux en écoutant le bruit des oiseaux qui gazouillent à nouveau, on ouvre les yeux et on s’extasie sur l’apparition si précoce des premiers bourgeons et... dingue ! Cet arbre en face qui n'était même pas fleuri hier et qui aujourd’hui nous offre de jolies notes roses. On prend le temps, on ouvre les fenêtres en grand pour laisser entrer le printemps et son odeur qui nous manquait tant. On sort les vélos. Ma princesse, cette toute grande qui ne met même plus de couches après seulement 2 jours d'apprentissage, sait désormais pédaler. 
On joue au badminton. Mon fils me met la pâté mais je m'en fiche. Il fait beau ! J'ai l'impression de faire un résumé de vacances de Printemps mais non, ce sont bien les vacances d'hiver. Et d'ailleurs, pour la toute première fois, mon petit homme est monté sur des skis et est devenu Piou-piou !