Home

vendredi 12 décembre 2014

Des soldes, des soldes et encore des soldes

- 10, - 30, allez... - 50 !
Non je ne viens pas parler températures et météo mais plutôt manteaux et réductions !

Les 8jours en or, les 3J, les ventes privées, les soldes, les soldes flottantes, les offres privilèges, les liquidations pour travaux tous les 2 ans, les soldissimes, les... De septembre à août, nous croulons sous les réductions qui viennent de partout, tout le temps, tout azimut. Et dès les débuts de collection. Et en plus on commence à se mettre à la mode américaine avec les Black Friday sales... hé, hé ! On n'avait pas assez de termes pour désigner les soldes.


Cette année encore, j'ai l'impression que chaque semaine passée a apporté son lot d'offres spéciales. Et au final, on peut quand même se faire avoir. Oui ! Par exemple lorsque l'on découvre qu'un manteau acheté la semaine 40 avec une remise de 15% (offre spéciale avec carte Galeries Lafayette uniquement tel samedi du mois de novembre) passe deux semaines après (semaine 42 donc) à -30% (soldes privées). Grrrrrrrrrrrrrr.


Autre exemple concret : à la recherche d'un manteau bien chaud pour l'hiver, je passe en boutique chez Sandro fin novembre, période de soldes privées (mais il y en avait aussi chez Maje, Ikks, Kookai, Zadig et Voltaire, etc). Il n'y a plus ma taille et la vendeuse me dit "hier encore il y était à -20%". Ah ! "Et cet autre modèle là ?", "il n'est pas soldé" me répond-elle. Ah, ah, ah. "Je vais aller au Printemps alors, en ouvrant la carte j'aurai 15%" (encore une offre spéciale). Vous ne pouvez pas faire un petit quelque chose, vous, en boutique ?". Non. Mouais, dans une semaine je suis sûre qu'il sera à -30 en soldes privilégiées ultra exceptionnelles et rarissimes en before de noël.

En allant au magasin Printemps, je trouve le premier manteau repéré en boutique (mieux il est non seulement en kaki mais aussi en bleu marine, ce que je préfère) dans ma taille. La vendeuse, adorable au passage, m'indique qu'avec la carte Printemps je bénéficie de 40% sur ce produit exceptionnellement aujourd'hui (tiens, encore de l'exceptionnel !), plus les -15% de l'ouverture de carte. Pendant cette journée, j'ai également bénéficié de 15% sur tous mes achats et je suis repartie avec un beau sac Printemps by Burberry.


Quoiqu'il en soit, pensée spéciale, exceptionnelle et privilégiée à la dame qui a achetée le même manteau que moi en boutique et qui n'a eu "que" 20% alors qu'un jour après il était possible de l'avoir à - 40%, voire plus. Ouais, ouais, les nerfs ! Bon, l'avantage, avec toutes ces offres dans tous les sens, c'est que l'on peut désormais offrir des vêtements, accessoires, chaussures, linge de maison, etc pour les cadeaux de Noël. Plus besoin d'attendre les traditionnelles soldes d'hiver de Janvier.

Et pour finir sur une note enchantée et enchanteresse afin de s'imprégner de la magie de Noël, quelques photos sublimes de vitrines féériques. A voir à Paris ou sur le site Printemps.