Home

lundi 1 décembre 2014

On souffle


Ouverture des festivités en octobre avec un pic d'accélération fin novembre... Chez nous, les anniversaires s’enchainent à une rapidité folle.

On commence par ma chatounette et ses 3 ans, on marque une pause et coup sur coup on continue avec l'anniversaire de Mister mon cher et tendre mari, le lendemain mon grand bonhomme d'amour et 5 jours plus tard le mien. On clôture les festivités et surtout on souffle avant noël ! 

Pour ma petite puce, pas encore de vrai thème princesse mais du rose, du rose, du ROSE.  

Pour mon fils le rituel est toujours le même. Il fait la fête avec ses copains et ensuite à la maison en famille. Après avoir festoyé deux fois comme des pirates puis comme des Jedis, cette année pour ses 7 ans, mon fils me demande un repas sur le thème de l'Italie et un gâteau train en chocolat. J'entends alors immédiatement une petite voix dans ma tête : pas de recherches sur internet, pas de déco particulière, pas de déguisements, pas de trucs à préparer à la main, pas de découpages ni de collages ni de couture ni de...  
Heuuuuuu ? 7 ans, l'âge de la raison, déjà ou un épanchement d'amour fou et entièrement solidaire envers moi, sa pauvre et vieille mère de 30 ans, qui finit toujours sur les rotules une fois la fête terminée ? Ah, ah ! Non. A 7 ans notre tout grand devient vraiment grand et même si le repas en famille le comble toujours de bonheur, l'anniversaire avec ses copains au Laser Megazone et des cadeaux Légo Chima remplacent désormais les anniversaires à thème. Et bien à ce moment précis je me suis juste dit "Heureusement, on a encore une petite dernière et l'année prochaine, qu'elle le veuille ou non, elle n’échappera pas au thème des princesses qui brillent et scintillent de mille feux avec des paillettes en or et multicolores sur des chevaux blancs et volants..."