Mon
gros coup de cœur mode de l'année 2013, via mon ordinateur, c'est
Sézane. Je suis tombée dessus par hasard pour son sweat « La
superbe ». J'adorais le concept génial d'une nouvelle
collection par mois (environ), vendu uniquement sur le net, à des
prix abordables, le preview de la collection mis en ligne quelques
jours avant la vente sur les réseaux sociaux afin d’aiguiser notre
appétit/excitation/curiosité de fashionista. J'adorais les
silhouettes, les vêtements bien pensés, plutôt classiques avec la
touche stylée du moment. Mais c'était avant...
Déjà un achat Sézane ce n'est pas un achat
qu'on fait comme ça, tranquillement, pour le plaisir de shopper,
pour se relaxer. Première expérience, le rdv
est donné un matin de septembre et me voilà à rafraichir inlassablement ma page Sézane comme une hystérique qui n'a
plus rien à se mettre depuis 20 ans (comme 60 000 autres filles au
même moment ?) pour les 5 articles dont je rêve depuis plusieurs
semaines. La marque a de plus en plus de succès, les connexions
explosent et le site n'est pas du tout à la hauteur. Enfin la page
s'affiche et il ne reste plus rien ! Je suis d'humeur massacrante et
mon amoureux vient de le comprendre. Je crois qu'il n'est pas prêt
de me dire que les pièces Sézane que je convoite sont jolies. Mes
enfants non plus d'ailleurs...mardi après un réveil très matinal
sans valider quoique ce soit dans mon panier la bonne humeur n'était
pas vraiment de la partie pour le p'tit dej'.
Mais je retente ma chance le
mois d'après et encore une fois je passe à côté des boots Hunter
(entre autres). Lasse d'espérer et d'attendre des articles que
je ne peux voir qu'en images, je décide de me rabattre sur des
chaussures peut-être moins jolies peut-être plus chères mais au
moins réellement accessibles...en boutique. La
frustration ayant ses limites, je me retire du suivi des collections.
Tu parles ! Complètement accro, je repasse par là 2 mois plus tard, peut-être en espérant une amélioration technique du site et une augmentation du nombre d'articles en vente pour peut-être réussir à acheter un truc...il reste des chaussures qui me plaisent...et ma pointure !!!!!
Nouvelle
vente dimanche 26 janvier. Excitation au max, rdv enregistré dans le
calendrier de mon téléphone (même si pas vraiment utile), réveil
branché (au cas où les loupiots auraient décidé de faire la
grasse mat' et par conséquent nous avec)...joie intense, bonheur
immense ! J'ai pu valider les 3 pièces que je désirais !
Je m'imagine alors en train de déballer mon colis et ce que je vais pouvoir écrire, du style « On y laisse des
sous (forcément) et une précieuse matinée dominicale à rafraichir
une page à intervalles de 5 minutes (oui parce qu'au bout de 3 min de
vente activée, il n'y a plus rien, vraiment plus rien) mais une fois
qu'on y arrive, c'est magique ! Et quand on reçoit son joli paquet à
la maison avec toutes les jolies attentions qui l'accompagnent c'est/say
cheese !....hé bien NON, non pas du tout. Je vais peut-être me faire huer
par les fanas Sézane mais je suis très déçue et bien décidée à en parler ! Oui, je le dis ! Les chaussures que
j'attends depuis septembre '13 sont 2 pointures trop grandes, le cuir
effet crocro très cheap et le daim déjà blanchi (sans parler du
lacet déjà abimé...ah ben si ! J'en ai parlé). La chemise ? Une
belle popeline de coton bien coupée ? Pas vraiment, on voit le jour
à travers et la coupe, il n'y a en pas.
C'est droit. Ah ! Le jean ! Un stretch très désagréable et
d'ailleurs il y a combien d'élastane là-dedans ? Impossible de le
savoir, il n'y a pas d'étiquette sur la composition du pantalon. Au revoir jolies
matières et confort pourtant garantis sur le site. Je finirai
donc ce post en disant bravo à la jeune créatrice Morgane
Sézalory indéniablement experte en mode comm.
Pour voir ses photos et son joli univers :