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vendredi 31 janvier 2014

Sézane "Say cheese" ou pas.


Mon gros coup de cœur mode de l'année 2013, via mon ordinateur, c'est Sézane. Je suis tombée dessus par hasard pour son sweat « La superbe ». J'adorais le concept génial d'une nouvelle collection par mois (environ), vendu uniquement sur le net, à des prix abordables, le preview de la collection mis en ligne quelques jours avant la vente sur les réseaux sociaux afin d’aiguiser notre appétit/excitation/curiosité de fashionista. J'adorais les silhouettes, les vêtements bien pensés, plutôt classiques avec la touche stylée du moment. Mais c'était avant...

Déjà un achat Sézane ce n'est pas un achat qu'on fait comme ça, tranquillement, pour le plaisir de shopper, pour se relaxer. Première expérience, le rdv est donné un matin de septembre et me voilà à rafraichir inlassablement ma page Sézane comme une hystérique qui n'a plus rien à se mettre depuis 20 ans (comme 60 000 autres filles au même moment ?) pour les 5 articles dont je rêve depuis plusieurs semaines. La marque a de plus en plus de succès, les connexions explosent et le site n'est pas du tout à la hauteur. Enfin la page s'affiche et il ne reste plus rien ! Je suis d'humeur massacrante et mon amoureux vient de le comprendre. Je crois qu'il n'est pas prêt de me dire que les pièces Sézane que je convoite sont jolies. Mes enfants non plus d'ailleurs...mardi après un réveil très matinal sans valider quoique ce soit dans mon panier la bonne humeur n'était pas vraiment de la partie pour le p'tit dej'. 

Mais je retente ma chance le mois d'après et encore une fois je passe à côté des boots Hunter (entre autres). Lasse d'espérer et d'attendre des articles que je ne peux voir qu'en images, je décide de me rabattre sur des chaussures peut-être moins jolies peut-être plus chères mais au moins réellement accessibles...en boutique. La frustration ayant ses limites, je me retire du suivi des collections. 

Tu parles ! Complètement accro, je repasse par là 2 mois plus tard, peut-être en espérant une amélioration technique du site et une augmentation du nombre d'articles en vente pour peut-être réussir à acheter un truc...il reste des chaussures qui me plaisent...et ma pointure !!!!! 

Nouvelle vente dimanche 26 janvier. Excitation au max, rdv enregistré dans le calendrier de mon téléphone (même si pas vraiment utile), réveil branché (au cas où les loupiots auraient décidé de faire la grasse mat' et par conséquent nous avec)...joie intense, bonheur immense ! J'ai pu valider les 3 pièces que je désirais ! 

Je m'imagine alors en train de déballer mon colis et ce que je vais pouvoir écrire, du style « On y laisse des sous (forcément) et une précieuse matinée dominicale à rafraichir une page à intervalles de 5 minutes (oui parce qu'au bout de 3 min de vente activée, il n'y a plus rien, vraiment plus rien) mais une fois qu'on y arrive, c'est magique ! Et quand on reçoit son joli paquet à la maison avec toutes les jolies attentions qui l'accompagnent c'est/say cheese !....hé bien NON, non pas du tout. Je vais peut-être me faire huer par les fanas Sézane mais je suis très déçue et bien décidée à en parler ! Oui, je le dis ! Les chaussures que j'attends depuis septembre '13 sont 2 pointures trop grandes, le cuir effet crocro très cheap et le daim déjà blanchi (sans parler du lacet déjà abimé...ah ben si ! J'en ai parlé). La chemise ? Une belle popeline de coton bien coupée ? Pas vraiment, on voit le jour à travers et la coupe, il n'y a en pas. C'est droit. Ah ! Le jean ! Un stretch très désagréable et d'ailleurs il y a combien d'élastane là-dedans ? Impossible de le savoir, il n'y a pas d'étiquette sur la composition du pantalon. Au revoir jolies matières et confort pourtant garantis sur le site. Je finirai donc ce post en disant bravo à la jeune créatrice Morgane Sézalory indéniablement experte en mode comm.

Pour voir ses photos et son joli univers :