Home

vendredi 9 mai 2014

Beaune, le final

Étape 3, la dernière et après on rentre : Beaune
J'adore ! Les remparts tout autour du centre donne un charme fou, presque romantique à la ville. La vieille pierre blanche, la pierre de bourgogne, les bâtisses somptueuses, les corps de ferme rénovés, les portails majestueux, les pavés ! Même sur les routes du centre ville. Les terres, les vignes à perte de vue, les noms de domaine qui mettent l'eau à la bouche... Meursault (frisson)... Montrachet (re-frisson)...Pommard AAAAAAAh (extase) !
On s'est arrêté dans un endroit de rêve à Levernois. Rien à dire. La perfection. Calme et volupté. Piano bar. Bon vin. Toi et moi.
Dans cet endroit magique, nous avons fait une découverte bluffante et tout à fait accessible. Si vous aimez cuisiner, si vous aimez les bonnes huiles parfumées et si vous en avez l'occasion, procurez-vous absolument les huiles "Huilerie Beaujolais". On a l'impression de manger des noix  et des cacahuètes fraiches. Cette dernière je la réserve pour un tartare de thon rouge et celle à la noix en salade ! Si cela vous intéresse, il existe d'autres parfums.
 
Voilà ! Notre coup de foudre se transforme en véritable histoire d'amour pour ces villages... ça doit être sympa une vieille maison de campagne là-bas... pour les week-ends en famille ou entre amis... des grandes tablées pour refaire le monde et boire du bon vin...

Retour à la maison. Lessives. Courses. Repassage. 
Heureusement il y a nos loulous d'amour