Match serré aujourd'hui entre le Parc du jardin Botanique à Metz, une institution depuis plus de 40000 ans à Metz (depuis 1866 pour être précise) et le fameux Parc de la Pépinière situé en plein cœur historique de la ville de Nancy.
Avantage Pépinière avec, pour commencer, la diversité de ses animaux comme à la ferme (ânes, chèvres, etc) ou plus exotiques, avec les macaques
notamment. Certes en cage mais on peut toujours
glisser une main pour faire un petit câlin à une biquette. Nous
regrettons bien sûr notre cher Jojo décédé à 60 ans (c'est dire qu'ils prennent soin de leurs animaux à la Pep'). Jojo, ce vieux
chimpanzé qui nous faisant tant rire même surtout quand il faisait pipi et qu'il se servait de sa précieuse urine pour nous viser ! RIP pépère.
La guinguette est également un
atout certain dans ce parc, pratique et sympathique pour un lunch avec
les enfants (pizza, frites). Sans oublier les manèges (bien que, par
forcément un atout pour les parents) et les spectacles de marionnettes
les mercredis après-midi. Testé et approuvé l'année dernière.
Autre méga avantage : la situation géographique du parc et sa proximité avec la Place Stanislas (à 2 pas) et des boutiques du centre !
Le jardin Botanique reprend la main. C'est beau, c'est nostalgique, tant d'heures passées ici lorsque j'étais moi-même bambinette, tant de souvenirs (cet arbre-là où on faisait notre cabane... jusqu'à ce qu'on trouve une seringue). Mais sinon interdiction d'aller dans l'herbe (même si beaucoup déroge à la règle). Gare au gardien ! Le pique-nique, on oublie direct. Il y a tout de même une buvette, uniquement ouverte en été et juste pour se désaltérer, pas possible de luncher. Reste le petit train, les aires de jeux, les cygnes, les oiseaux et les poissons.
Conclusion, le Botanique c'est la beauté, un parc bien entretenu, romantique, un charme désuet. Amateurs de nature et de verdure y trouveront leur bonheur et pourront admirer les beautés florales un peu partout ainsi que dans la serre. Avec les enfant, j'avoue, nous les messins on préfère la Pep' de Nancy ! Et ça permet de passer un moment avec ma soeurette ;)
PS : Je reviens très vite pour vous parler d'un sujet très poétique : la cellulite et le waterbike !
PS : Je reviens très vite pour vous parler d'un sujet très poétique : la cellulite et le waterbike !