Home

dimanche 4 mai 2014

Tournus

Nous voilà rentrés de notre séjour à deux, sous le signe de la gastronomie. Déjà un peu nostalgiques des belles choses que nous avons vues mais très heureux de retrouver nos petits loupiots. Pour faire durer le plaisir, je me lance dans un partage de cette expérience jour par jour, avec pour commencer un arrêt à Tournus.

Étape 1 : Tournus

Nous nous sommes posés dans une charmante maison d'hôtes où l'on a pu apprécier la discrétion des propriétaires, leurs attentions comme si on séjournait dans un hôtel 4 étoiles (draps faits en rentrant le soir avec friandises sur l'oreiller, les serviettes blanches brodées, des produits L'occitane, etc), la décoration soignée des chambres et des pièces communes dans la maison principale.
L'art de vivre dans toute sa splendeur. Du bon vin, de jolies couleurs, un parc vue plongeante sur la Saône, un jacuzzi et un petit-déjeuner complet avec confitures maison... sans oublier Luna, le beagle !
Dans le ville, on re-goûte à des joies simples comme s'assoir à la terrasse d'un café au soleil, bouquiner en toute tranquillité, fermer les yeux et écouter les bruits de la rue. 
Tournus est connue pour son abbaye mais aussi pour ses bonnes tables. Nous nous sommes arrêtés au tout récemment étoilé Meulien. Jusqu'à présent les quelques restos une étoile Michelin que nous avions testés nous laissaient un peu sur notre faim ... Des associations pas toujours fameuses, de bons produits mais mal maitrisés pour une note très salée.
Chez Meulien, nous avons pris des plats différents et on s'est régalé du début jusqu'à la fin. Les mises en bouche, marquées par le kébab revisité à la menthe, étaient des explosions de saveurs tout comme le bœuf et son jus relevé à souhait ainsi que le dessert au chocolat fin, léger, gourmand. Le tout pour un prix plus que raisonnable avec entrée, plat, fromage, dessert, à choisir dans la carte. Le service est encore légèrement approximatif mais les serveurs très polis et souriants.
 http://www.meulien.com/

A demain chers lecteurs pour un tour en Auvergne et plus particulièrement chez Bras...